CLIC Flandre Lys

Le C.L.I.C Flandre Lys – Relais Autonomie

C’est un service gratuit qui s’adresse aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap (enfants et adultes) ainsi qu’à leurs proches.

Le C.L.I.C Flandre Lys – Relais Autonomie :

•  Renseigne et oriente, selon la situation, vers les ressources adéquates ;
  • Informe sur vos droits (notamment, A.P.A ou M.D.P.H), dans le cadre de projets de maintien à domicile ou d’entrée en maison de retraite ;
  • Organise ponctuellement des actions collectives de prévention (le calendrier est disponible sur demande).
Plus spécifiquement, au profit des personnes de 60 ans et plus, le C.L.I.C Flandre Lys – Relais Autonomie  propose :
  • Une évaluation de la situation, au domicile ;
  • Une coordination médico-sociale pour la mise en œuvre du projet de vie, en concertation avec les autres professionnels.
Comment bénéficier des services du  C.L.I.C Flandre Lys – Relais Autonomie ?
L’équipe vous renseigne par téléphone ou vous accueille , avec ou sans rendez-vous, dans les locaux situés sur la Commune de Caëstre : Lundi, mardi, jeudi et Vendredi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h30. Et le Mercredi , uniquement l’après-midi de 13h30 à 16h30.
L’équipe vous renseigne aussi, uniquement sur rendez-vous , sur les Communes d’Armentières, de Bailleul, de Bailleul, d’Hazebrouck et de Merville.

Les services apportés par le C.L.I.C Flandre Lys – Relais Autonomie sont gratuits.

Service financé par le Conseil Départemental du Nord, la Communauté de Communes de Flandre Intérieure et les communes suivantes : Armentières, Capinghem, Erquinghem-Lys, Estaires, Frelinghien, Haverskerque, La Gorgue, Merville.

ASSOCIATION FLANDRE & LYS AUTONOMIE

C.L.I.C Flandre Lys – Relais Autonomie – 321, Route d’Hazebrouck – 59190 Caëstre

Tél. : 03.59.26.03.20 – Mail : contact.clicflandrelys@gmail.com

www.flandretlysautonomie.com